L'histoire du G

nous
latex
artisan

L'histoire du G commence par une histoire d'amour. Un couple, puis une famille, un déménagement, le besoin d'un nouveau matelas. Des visites dans des magasins spécialisés, des magasins d’ameublement, mais à chaque fois un discours différent. Des heures de recherche sur Internet, même constat, chacun vend le meilleur matelas, avec la meilleure technologie. Difficile de faire le bon choix. L'idée du véritable matelas universel et commence à naître.

Mousse HR, ressort ensaché, mémoire de forme, latex, nous faisons le tour des technologies, passons des heures au téléphone avec des intervenants du marché de la literie et un premier constat arrive: la qualité a un prix. Nous laissons l'entrée de gamme au supermarché et aux casseurs de prix. Cela ne sert à rien de vendre de la mauvaise qualité, nous aimons trop dormir pour proposer à nos clients un mauvais choix.

Maintenant il faut faire le choix de la matière. Chacune à des avantages et des inconvénients, nous faisons la technique des 2 colonnes, d'un côté les points positifs et de l'autre les négatifs. Le gagnant sans conteste est le latex d'origine végétal, la seule matière qui s'adapte à toutes les morphologies, qui est naturellement antibactérienne et hypoallergénique. Sa durée de vie est largement supérieure aux autres matières et surtout elle est naturelle. Nous éliminons aussi le mélange de matière pour deux raisons; la première est l'utilisation de colle chimique et donc de COV dans l'air et la deuxième et le tassement des différentes matières.

Nous ne sommes pas une usine, juste un couple idéaliste. Nous ne sommes pas dans le monde de la literie depuis 3 générations non plus, il nous fallait nous associer avec un fabricant. Nous avons donc élaboré un cahier des charge strict et sommes partis à la recherche du futur fabriquant de notre bébé, le matelas G, G comme Gabriel, notre nom de famille.

Notre premier choix fut la France, grand pays de tradition dans la literie, mais malheureusement aucun des fabricants ne répondait à notre cahier des charges, et oui aucun ne pouvait nous fournir un matelas sans COV, point très important pour nous, la santé n'a pas de prix. Nous continuons nos recherches en Belgique, Allemagne, Espagne et même des contrées plus lointaines comme la Pologne ou la Lettonie, quand on aime on ne compte pas le temps passé !

Après des mois de recherche nous trouvons enfin la perle rare, un artisan matelassier établi dans la région de Venise. Entreprise familiale active depuis près de 100 ans et surtout passionnée pas son métier et à notre écoute. Le matelas G pouvait enfin naître. Nous avons négocié au plus près afin de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix mais sans jamais descendre en qualité. Grâce au matelas G vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en étant sûr d'avoir fait le bon choix.

0